C'est la deuxième année consécutive que les élus des quartiers de la Souchez et du Grand Moulin
s'associent pour organiser une grande manifestation où les enfants sont rois mais aussi acteurs d'une action éco-citoyenne.
Au programme, une opération de nettoyage du bois en compagnie des parents, histoire de « toucher du doigt » et de prendre conscience que notre planète a besoin d'être préservée et surtout apprendre à adopter de bonnes habitudes.
Après une collation offerte aux acteurs de cette opération, en partie grâce à la participation du Fonds de participation des habitants (FPH), un rallye avec questionnaire à choix multiples était organisé. L'objectif : mieux distinguer les familles de légumes et les sortes de fruits. Puis ce fut le top départ à une gigantesque chasse à l'oeuf.
Tisser des liens
Yves Haunaut, conseiller de quartier de la Souchez et porte parole des deux comités, l'a bien souligné : « Nous avons souhaité que tout soit gratuit pour y associer le plus grand nombre d'enfants et contribuer à ce que des liens se tissent entre les habitants de nos quartiers avec une dégustation de soupe et une chasse à l'oeuf dont certains ont pu être décorés par les résidants du foyer des personnes âgées. Ces derniers viendront passer quelques heures avec nous et profiter du soleil. Une action visant donc également à créer des liens intergénérationnels et une action solidaire avec un relais vers les Restos du coeur. » Les enfants ont pu aussi participer à une opération de rempotage sur le stand de l'association des Jardins familiaux.Une journée vraiment exceptionnelle aussi bien grâce aux conditions météorologiques que par l'ambiance festive créée par tous les participants.
source : La voix du nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire