dimanche 16 janvier 2011
Et si on parlait des Quartiers d'été ? Un appel aux projets est lancé
Plus de cent personnes étaient présentes pour faire le point sur les dernières actions
et préparer la prochaine saison des Quartiers d'été.
Ce dispositif ayant pour but de créer un lien s'appuie en partie sur les conseils de quartier dont la mission est de faire des propositions pour améliorer notamment la convivialité. Lors de cette réunion, il a donc été rappelé les règles qui découlent de la charte cadre promue par le conseil régional qui finance à hauteur de 70 % les projets, le solde étant apporté par la collectivité.
Harnes qui est associée à la ville d'Annay dans ce domaine fait partie des 112 villes qui ont présenté au total plus de 222 projets ayant rassemblé plus de 1 450 associations partenaires. Concevoir, entreprendre, réaliser collectivement un projet où chacun peut apporter ses compétences et où les jeunes sont toujours les bienvenus est donc le but du Fonds de participation des habitants. Et c'est dans cet esprit qu'ont été organisés l'an dernier les fêtes de quartier mais aussi le futsal, des actions citoyennes, intergénérationnelles, culturelles, des sorties ou rassemblements de voisins mais aussi le marché de la Saint-Nicolas, la Chéri Chérie. En résumé des opérations faites pour les habitants par les habitants.
« Vous avez un projet ? N'hésitez pas à venir en parler vous trouverez des personnes compétentes pour vous aider et monter le dossier de financement ». Pas de doute,le message est passé et la prochaine saison sera à la hauteur des espérances de tous et surtout de ceux qui ne peuvent pas partir en vacances. •
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire