Il va fleurer bon la poésie et la vie de bohème, ce soir sur la scène du Prévert à Harnes ...
Au sein du collectif La Rue Kétanou, les airs de roulotte et les influences tziganes planent cette fois au coeur du voyage solo. C'est d'abord le chanteur-parolier, Olivier, qui aura le verbe haut avec Batignolles. Les envolées lyriques y seront aussi vives. Les notes à l'accordéon, comme les paroles, délivrent un rock-musette métissé qui aura de quoi bercer l'assistance, par des mélodies dansantes et entraînantes.
La température va encore grimper et la chaleur s'emparer des lieux avec Florent Vintrigner, l'accordéoniste de La Rue Kétanou, au point qu'il sera difficile de rester figé au fond du siège. L'instrument à vent ou la « gratte » sèche en bandoulière, il chante l'amour et le temps qui passe comme autant de thèmes chers à Brassens. Les accords, dans le style manouche, laisseront libre cours à l'évasion. Dans ces odes à la vie et au bonheur, les mots fusent comme ces images que la troupe imprime. Par les accords lourds de la contrebasse et le son trépidant du cajon, cette forme de caisse de résonance, la compagnie musicale diffusera les airs. Voilà comment deux des trois de la troupe de la Rue Kétanou vont faire chavirer les c(h)oeurs. Et il se murmure que Mourad, le troisième larron, pourrait débarquer sur scène en invité. Une surprise qui, à coup sûr, donnerait lieu à des morceaux d'improvisation et de sacrés « boeufs » entre partenaires de scène... et complices de rue.
Concert de Batignolles (1ere partie) et de Florent Vintrigner, ce vendredi 5 mars à partir de 20 h 30 au centre culturel Jacques-Prévert de Harnes. Entrée : 5 euros, 8 euros.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire