Pour faire suite à la réunion du conseil de quartier de la souchez, ce mardi 26 janvier, Mr WICHLAZ, adjoint au maire et référent du quartier de la souchez, nous a donné quelques informations sur le plan de déneigement durant la période de vigilance.
La mairie de Harnes a organisé le déneigement avec le plus d'attention possible et avec les moyens dont elle dispose.Dès l'annonce de la vigilance orange, les services techniques de la ville étaient à pied d’œuvre pour déneiger les chaussées communales à partir de 6h du matin.
Les routes et trottoirs de Harnes ont été largement salés, 20 tonnes de sel ont ainsi été déversées sur la ville et ont permis de déneiger les axes principaux puis les voies inter-quartier pour éviter la paralysie de la ville.
Compte tenu des conditions atmosphériques exceptionnelles rencontrées certains jours, le salage s est révélé malheureusement inefficace.
il a été rappelé aussi que la ville a en charge le déneigement des chaussées communales et des trottoirs du domaine public et privé de la commune, les propriétaires privés sont, quant à eux responsables du déneigement des trottoirs au droit de leur propriété.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Malheureusement, certaines voies ont été oubliées, notamment la mienne (rue du Moulin Pépin en face des garages des pompiers). Aucun passage des ouvriers municipaux durant 15 jours. Pourtant cet axe est fréquenté par les pompiers et de nombreuses personnes qui se rendent au marché et à la boulangerie Lombart (Elles viennent s'y garer). Les Harnésiens de cette rue vivent-ils dans la 4 ème dimension ?
RépondreSupprimerIdem rue Virel toute en pente!
RépondreSupprimer